Artisan Reffin : Quel sont les matériaux utilisés pour l’isolation de la toiture ?
Pour bien isoler une toiture, bien choisir l’isolant est primordial. On distingue, par exemple, les fibres de bois, l’ouate de cellulose, la laine de verre, la laine de roche, la mousse de polyuréthane… Les types d’isolant les plus privilégié sont la laine verre et la laine de roche car non seulement elles sont très efficaces, adaptées à toutes les configurations mais elles sont également éligibles à la prime énergie, au crédit d’impôt, à la TVA et éco-prêt à taux réduit et aux subventions de l’Association National de l’Habitat (ANAH). Cela dit, les autres isolants ont également leurs avantages propres. Si vous avez besoins de conseils sur le choix de l’isolant de votre toiture, notre entreprise Artisan Reffin sise à Saint Christophe Du Ligneron peut vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Isolation de comble avec laine de verre par soufflage 85670
Avez-vous besoin de choisir la laine de verre pour isolant afin de réussir au mieux l’isolation de votre comble ? Artisan Artisan Reffin assure la réalisation de votre demande. Pour une efficacité d'isolation thermique maximale, la ventilation du comble doit être assurée selon les prescriptions des DTU couverture. Cela permet ainsi un résultat selon les règles. Les solutions d’isolation que nous proposons répondent à toutes les configurations de toiture. Faites votre demande, nous sommes à votre service.

Notre entreprise Artisan Reffin peut assurer tous travaux d’isolation de toiture par l’extérieur et par l‘intérieur
Sachez que votre toiture est celle qui assure 30 % des déperditions de la chaleur. C’est ce qui vous permet de profiter d’une bonne fraîcheur en été. Mais pour cela, il faut que son isolation puisse respecter les normes. Pour bien isoler votre toit, notre entreprise Artisan Reffin peut vous proposer deux solutions : l’isolation par l’extérieur lors de la pose ou de la rénovation de votre toiture et l’isolation par l’intérieur qui ne nécessite pas la dépose de la toiture. Pour le premier cas, l’isolant est posé entre les chevrons ou par la méthode du sarking (au-dessus des chevrons). C’est une solution durable performante et qui vous permet de gagner de l’espace au niveau des comble. La seconde technique d’isolation est la plus simple pour pallier aux problèmes d’inconfort thermique et phonique. L’isolant est placé directement par soufflage sous le toit. Il convient mieux aux combles perdus.